Skip to main content
capcom logo

bienvenue au Capcom tour 2018

 

L’info vient de tomber, le Capcom tour sera lancé en mars. Un championnat sur le jeu Street Fighter V, se déroulant sur plusieurs mois, organisé par Capcom. La tournée mondiale se fera sur chaque évent international majeur (Tokyo game show, evo, stunfest renne, ect) dans plusieurs pays et continents. Capcom a communiqué le planning de la saison, lien par ici CAPCOM tour.

La France se dote de 3 événements ou se dérouleront les étapes du capcom tour, à savoir le Stunfest de Renne (du 18/05 au 20/05), le Paris Ultimate Fighting Arena (du 31/08 au 02/09 ) et la Street grand Battle de Lyon ( du 07/09 au 09/09).

On aura plus d’information sur les inscriptions dans les prochains jours.

Le système de points et de classement a changé cette année, les événement sont classé en 3 catégories : les Ranking, les Premiers et l’EVOLUTION.

Chaque catégorie a sa propre rétribution de points pour les meilleurs au classement, par l'exemple le top 1 de l'evo gagne 1750 pts, d'une Premier 700pts  et la d'un ranking 150pts.

À la fin de la saison les 31 meilleurs se qualifient pour la capcom cup (en décembre), et en plus un ticket pour l’ancien détenteur du titre.

Un cash price de 600.000€ est à se partager entre les premières places, et surement des sponsors généreux en donations de matériels. La présence d’un public bien chaud promet un spectacle digne des meilleures arènes, on a hâte!

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.